Toyota rappelle 1,75 million de véhicules dans le monde

 |   |  263  mots
Aucun accident n'a été constaté, mais ces défauts peuvent provoquer une dégradation progressive de la performance des freins a indiqué le groupe dans un courriel transmis à l'AFP.
Aucun accident n'a été constaté, mais ces défauts peuvent provoquer une "dégradation progressive de la performance des freins" a indiqué le groupe dans un courriel transmis à l'AFP. (Crédits : reuters.com)
Des problèmes sur le système de freinage et la rampe d'injection essence ont conduit le premier constructeur automobile japonais à annoncer mercredi le rappel de 1,75 million de voitures, notamment de modèle Lexus et Noah.

C'est la quatrième fois depuis le début de l'année. Le numéro un mondial du secteur, qui avait par ailleurs déjà connu une série noire fin 2009  - début 2010, notamment aux États-Unis, pour cause de pédales d'accélération ou de freins défectueux doit à nouveau rappeler des véhicules.

Aucun accident n'a été constaté, mais ces défauts peuvent provoquer une "dégradation progressive de la performance des freins" dans le premier cas, et accroître le risque d'incendie dans le second, a indiqué le groupe dans un courriel transmis à l'AFP. Des berlines Crown, des voitures de luxe Lexus et des monospaces Noah figurent parmi les modèles rappelés.

Remplacer les pièces défectueuses

Le constructeur va remplacer une pièce du "maître-cylindre de frein" dans 802.000 véhicules au total, produits entre 2007 et 2012, dont 704.000 au Japon. "Le système de freinage ne devient pas inefficace, mais la performance peut commencer à se détériorer", explique Toyota.

Concernant la rampe d'injection d'essence, le groupe va remplacer un joint défectueux qui peut occasionner des fuites et, dans le pire des cas, mettre le feu au véhicule. Environ 759.000 voitures fabriquées entre 2005 et 2010 sont rappelées, dont 244.000 dans l'archipel nippon. Enfin, un autre problème lié au réservoir a été relevé, conduisant au rappel de 190.000 autres voitures au Japon. Cette décision du géant basé dans la région de Nagoya (centre du Japon) porte à près de onze millions le nombre de véhicules rappelés au garage ces derniers mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/10/2014 à 14:51 :
On est plus exposé à ce genre de rappel qui plombe la réputation
a écrit le 16/10/2014 à 13:02 :
@Exemplaire Ce n'est rien comparé à la Vag Cie qui a rappelé la moitié de sa production en 2013, qui chute lourdement en 2014 en Europe, en Russie, aux USA, en Amérique du Sud sous sa marque Volkswagen et ne doit à nouveau son salut qu'aux ventes Chinoises et allemandes... On peut comprendre cette dégringolade de la part d'une marque qui se dit allemande alors que désormais composée d'assemblages exotiques en provenance de son hinterland de l'est Slovène, Slovaque voire chinois...!!!
a écrit le 15/10/2014 à 14:37 :
Toyota est exemplaire en matière de comportement respectueux des clients et surtout d'anticipation des risques ;
Au contraire, ne respectent pas la sécurité essentielle les voitures récentes telles que les Renault Mégane, Twingo et les Dacia qui s'écroulent au crash test euro NCAP à 3 étoiles alors que les 5 étoiles sont obtenues par la très grande majorité des autres marques comme les Kia Hyundai Fiat Qoros et même le chinois ;
Nous le voyons bien, chez Renault Dacia ils préfèrent entuber les clients et les laisser avec leurs boites moteurs et autres accessoires défaillants
Réponse de le 15/10/2014 à 19:50 :
Quand bien même, je suis content de ma Dacia. Pas de panne en 3 ans, pas d'électronique inutile ; elle m'emmène là où j'ai besoin d'aller. Le tout pour un prix modique. Que demander de plus ?
Réponse de le 16/10/2014 à 6:33 :
+1000 - Dacia est de plus en plus vendu en France. Sûr que je ne connais pas tout le monde, mais ceux de mon quartier que je côtoies n'ont à ma connaissance connu aucun problème avec les modèles Dacia. Cela ne sert à rien de propager de fausses rumeurs. Chacun achète la voiture qui lui convient tant en terme de qualité que de prix.
a écrit le 15/10/2014 à 11:57 :
Est-ce que ces rappels coutent quelque chose au client?
Chez les constructeurs allemands çà coute toujours très cher aux clients:
Une de mes connaissances c'est vu demander chez Audi 7000 euros pour le remplacement d'une boite auto et la voiture ne dépassait pas 55.000 km !
Ils sont où les margoulins?
a écrit le 15/10/2014 à 11:14 :
Ce n'est certes pas bien de se moquer du malheur des autres, mais peut-être que les experts en French-bashing se rendront compte que l'herbe n'est pas aussi verte qu'on le pense ailleurs.
a écrit le 15/10/2014 à 10:28 :
Les Japonais sont aussi mauvais que les Allemands en matière de fiabilité.
a écrit le 15/10/2014 à 10:24 :
Toyota, Volkswagen (Audi, Skoda, Seat etc.) et GM, les pires constructeurs au monde. Avec parfois des conséquences bien plus graves que la fiabilité et la sécurité des véhicules. L'Allemagne s'effondre, dans 20 ans le pays n'existera plus à cause de l'effondrement démographique. En cause, les voitures allemandes qui détruisent les testicules à causes des réglages et des produits chimiques employés par l'industrie allemande (encore plus dangereux que ceux qu'ils produisent pour l'agriculture et qui tue les abeilles par millions chaque année).
Réponse de le 15/10/2014 à 19:06 :
A votre avis les Vehicule français sont mieux? Renault Peugeot Citroën?
Réponse de le 16/10/2014 à 13:05 :
@Ret Sans commune mesure pour les français, partir dans la french touch, c'est tellement plus vif de mourir dans du beau que dans de l'allemand daté!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :