Et la voiture de l'année 2019 est... la Jaguar I-Pace

REPLAY. Lundi 4 mars, Frank Janssen, président du Jury et journaliste automobile du magazine allemand Stern, a présenté l’ultime tour de scrutin lors d’une cérémonie réservée aux professionnels. Et vous, lecteurs de La Tribune, choisissez votre "Voiture de l'année 2019" dans la section COMMENTAIRES !
(Crédits : Reuters)

Traditionnellement, le vote final ainsi que la remise du prix du Car of the Year ont lieu au Geneva International Motor Show, à deux jours de l'ouverture au public. La huitième remise à Palexpo sera présentée par le Président du Jury et journaliste automobile du magazine allemand Stern, Frank Janssen. Réservée aux professionnels, la cérémonie peut être suivie en replay par le grand public.

Des tests réalisés en France

Le trophée Car of the Year, très prisé par les constructeurs, est, depuis 1964, le plus ancien et le plus prestigieux prix décerné en Europe. Après la sélection des candidats (60 modèles) et une première semaine d'essais (le Tannistest au Danemark, en octobre 2018) suivie de nombreux tests individuels, le jury s'est réuni la semaine dernière au Centre d'Essais et de Recherche automobile de Mortefontaine (Ceram), près de Paris pour une dernière série de tests sur le circuit et les routes environnantes. Les constructeurs finalistes sont venus expliquer l'esprit, les points forts et les avantages de leur modèle. En lice se trouvent finalement des voitures très différentes en termes de segment et de positionnement, ce qui rend le résultat impossible à prédire :

ALPINE 110

alpine

Lire aussi : Le Groupe Peyrot ouvrira le 20e site Alpine Renault à Béziers

CITROËN C5 AIRCROSS

citroen c5

Lire aussi : Citroën C5 Aircross : un 3008 en mieux ?

FORD FOCUS

ford focus

Lire aussi : La Ford Focus, la voiture la plus vendue dans le monde

JAGUAR I-PACE - ELUE VOITURE DE L'ANNEE 2019

jaguar

KIA CEED

kia

MERCEDES-BENZ A-CLASS

Mercedes-Benz A-class

Lire aussi : Mercedes Classe A, une «compacte» de luxe frappée de la célèbre étoile

PEUGEOT 508

508

Lire aussi : Peugeot 508: au sommet du premium français !

Car of the Year est organisé par sept grands magazines en Europe : Auto en Italie, Autocar au Royaume Uni, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L'Automobile Magazine en France, Stern en Allemagne et Vi Bilägare en Suède. Ce sont les 60 meilleurs reporters venant de 23 pays du monde automobile en Europe qui élisent le vainqueur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 04/03/2019 à 15:58
Signaler
UN modèle voulant concurrencer directement les berlines allemandes, il était temps on se demandait quand même pourquoi l'europe laissait autant de liberté aux seuls constructeurs automobiles allemands. On lui souhaite de tout coeur de renverser la ta...

à écrit le 04/03/2019 à 15:08
Signaler
Dommage que le comparatif ne se base pas entre les différentes citadines utiles + économique + écologique + bon prix et résistante dans le temps et accessoires pas trop onéreux Bref en adéquation avec le «  budget moyen ».

le 04/03/2019 à 18:39
Signaler
Sur les 7 véhicules présentés, seuls deux sont accessibles à des revenus moyens. Le comparatif n'en est pas un tant qu'on ne compare pas des choses comparables.

à écrit le 04/03/2019 à 14:34
Signaler
Je choisi la voiture sans moteur. Ce sera la garantie du zéro émission, et à tous les cela fera plaisir à tous les pseudos écolos.

à écrit le 04/03/2019 à 13:28
Signaler
En général ils prennent des véhicules qui se vendent beaucoup ou bien qui ont les meilleures prévisions de vente, ce ne sont ni les meilleurs technologiquement, ni les meilleurs confortablement, ni les meilleurs sportivement, ni les meilleurs designs...

le 04/03/2019 à 18:04
Signaler
mais n'y-a-t'il pas une adéquation entre le fait qu'un véhicule se vende TRES bien et la qualité technique, esthétique ?? je pense que OUI.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.