Holcim rachète les activités australiennes de Cemex

Le cimentier suisse va reprendre pour 1,17 milliard d'euros la filiale australienne du mexicain Cemex. L'opération va être financée par une augmentation de capital d'environ 1,3 milliard d'euros.

Le cimentier suisse Holcim a annoncé ce lundi avoir conclu le rachat de la filiale australienne du mexicain Cemex. L'opération s'élève à 1,77 milliard de francs suisses soit  1,17 milliard d'euros.

Dans le détail de l'opération, l'accord inclut une participation de 25% dans Cement Australia, dans laquelle Holcim détient déjà 50%.

Holcim précise également que la transaction sera financée intégralement en actions. Le conseil d'administration va proposer, lors d'une assemblée générale extraordinaire, une augmentation de capital de deux milliards de francs environ (1,3 milliard d'euros).

Le groupe helvétique ajoute avoir pris une participation de 39,9% dans la société chinoise Huaxin Cement pour 250 millions de francs (165,6 millions d'euros).

 

(retrouvez le communiqué de Cemex).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A l'attention de M. Alain JARRIER La cession de ses activités australiennes doit permettre au groupe CEMEX de réduire son endettement consolidé. et qui avait justifié le refus de la SFAC lors de notre précédente

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.