Staples compte sur ses synergies pour renouer avec la croissance

Le bénéfice trimestriel du spécialiste des fournitures de bureaux a plongé de 38% en raison d'une hausse des coûts. Mais l'américain reste plutôt optimiste.

La mauvaise conjoncture, notamment aux Etats-Unis, a porté un coup aux performance de Staples, groupe américain de fournitures de bureau. Son bénéfice net a chuté de 38% au deuxième trimestre de son exercice décalé, à 92,4 millions de dollars, soit 13 cents par action, contre 21 cents un an auparavant.

C'est principalement le coût du rachat du néerlandais Corporate Express il y a un an qui plombe les performances. Staples a dû passer une charge imposable de 30 millions de dollars sur la période pour supporter la restructuration et l'intégration entraînés par l'opération. Hors cet élément exceptionnel, le bénéfice par action de l'américain est conforme aux attentes des analystes, à 16 cents par action. A l'avenir, Staples compte réaliser pour 300 millions de dollars d'économies par an au cours des trois années que doit durer l'intégration de Corporate Express.

Malgré une chute des ventes de 5% à 2 milliards de dollars sur la période aux Etats-Unis, le groupe est parvenu à afficher un chiffre d'affaires global en hausse de 9%, à 5,5 milliards de dollars, sur la période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.