Bénéfice net divisé de moitié pour Colas au premier semestre

La filiale routière de Bouygues a vu son bénéfice net plonger de 55% au premier semestre. Son chiffre d'affaires baisse de 9,2%.

Colas a subi un premier semestre difficile. La filiale routière de Bouygues a affiché un bénéfice net en chute de 55% à 58 millions d'euros. Le résultat opérationnel ressort à 75 millions d'euros, contre 156 millions d'euros à la même période l'année dernière. Le chiffre d'affaires, lui, recule de 9,2% à 5,1 milliards d'euros.

Dans un communiqué, Colas explique ces mauvaises performances par "le ralentissement de l'activité, les mauvaises conditions climatiques du premier trimestre et l'érosion des marges d'exploitation due à la pression concurrentielle, notamment en France".

Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit un chiffre d'affaires en légère baisse à 12,3 milliards d'euros, contre 12,8 milliards de 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Divisé de moitié ? D'un point de vue purement mathématique diviser de moité signifie multiplier par 2 !!! Chers journalistes de la tribune pensez bien au sens des mots que vous écrivez. Bien à vous

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.