Bureau Veritas : bénéfice net en forte progression

Le spécialiste de la l'inspection et de la certification voit son bénéfice augmenter de 22% au premier semestre. Il s'attend à une amélioration de sa rentabilité sur l'ensemble de l'exercice.

Bureau Veritas, numéro deux mondial de l'inspection et de la certification, annonce ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 130,5 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 22,5%. Le chiffre d'affaires, déjà dévoilé fin juillet, s'élève à 1,33 milliard d'euros, en hausse de 10,9%.

Le résultat opérationnel ajusté est de 214,5 millions d'euros, en progression de 19%. La rentabilité du groupe s'améliore également avec une marge opérationelle ajustée de 16,1% contre 15% un an auparavant.

Le groupe s'attend à un ralentissement de ses ventes au deuxième semestre mais maintient ses objectifs de doublement du chiffre d'affaires. Le groupe table également sur une progression de sa marge opérationnelle. Bureau Veritas compte poursuivre sa politique d'acquisition à l'automne et prévoit, pour cela, de mobiliser 200 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.