Kaufman et Broad : très léger bénéfice au troisième trimestre

Le promoteur immobilier a dégagé un bénéfice net inférieur à un million d'euros au troisième trimestre. Il affiche en revanche une perte de 27 millions sur les neuf premiers mois de l'année.

Kaufman & Broad est repassé dans le vert au troisième trimestre, dégageant un très léger bénéfice net de 0,6 million d'euros contre une perte de 3 millions l'an passé à la même époque. En revanche, le résultat opérationnel courant est tombé à 11,9 millions d'euros, contre 30 millions en 2008.

"Nous constatons au troisième trimestre de l'exercice 2009 les effets positifs de la stratégie mise en place fin 2008 et renforcée au premier semestre 2009", s'est félicité Guy Nafilyan, le PDG du groupe.

Le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 12% sur le trimestre, passant de 275 à 243 millions d'euros. L'activité Logement, qui représente l'essentiel de l'activité de Kaufman & Broad, a dégagé des revenus de 239 millions d'euros (-9%).

Sur les neuf premiers mois de l'année, le promoteur immobilier affiche une perte nette de 26,9 millions d'euros, avec un résultat opérationnel positif de 12,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'élève à 660 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.