ABB prévoit une hausse de ses profits

Le groupe d'ingénierie helvético-suédois annonce avant la publication officielle de ses résultats que son bénéfice net va atteindre un milliard de dollars au troisième trimestre grâce à la réduction de ses provisions.

Alors qu'il doit publier ses résultats le 29 octobre, ABB, le groupe d'ingénierie helvético-suédois, prévient déjà que son bénéfice net atteindra au troisième trimestre près d'un milliard de dollars (670 millions d'euros). Soit une progression par rapport aux 675 millions de dollars dégagés lors du deuxième trimestre.

Cette performance s'explique par une réduction des provisions. Le groupe a en effet pu réduire ses provisions de 380 millions de dollars sur un montant de 850 millions de dollars annoncé en décembre 2008. Le montant était destiné à faire face à d'éventuelles charges dans le cadre d'enquêtes sur les cartels menées en Europe et aux Etats-Unis.

Le 7 octobre, la Commission européenne a ainsi infligé une amende à ABB de 33,75 millions d'euros sur une pénalité totale de 67,64 millions d'euros. Le groupe était mis en cause avec cinq autres sociétés européennes et japonaises qui se sont partagées les marchés des transformateurs électriques.

 

(retrouvez le communiqué d'ABB)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.