Hochtief relève ses prévisions

Le bénéfice opérationnel de Hochtief a progressé de 16,6% sur la période, à 141,9 millions d'euros, un niveau également supérieur au consensus Reuters.

Le grand groupe allemand de BTP (bâtiment, travaux publics) Hochtief a fait état jeudi de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année à la faveur de prises de commandes également supérieures aux attentes des analystes financiers.

Les prises de commandes enregistrées au troisième trimestre ont augmenté de 0,6% à 7,2 milliards d'euros, là où les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 5,8 milliards d'euros.
 

Le bénéfice opérationnel de Hochtief a progressé de 16,6% sur la période, à 141,9 millions d'euros, un niveau également supérieur au consensus Reuters.
Hochtief , qui prévoit de mettre en Bourse sa division Concessions pour augmenter sa valorisation et lever des fonds pour de nouveaux projets, voit désormais son carnet de commandes 2009 dépasser celui de 2008.
 

Ceci étant, le chiffre d'affaires et les prises de commandes sur l'ensemble de 2009 sont toujours attendus à un niveau inférieur à celui de 2008. De leur côté, les bénéfices net et opérationnel devraient rester inchangés.
 

Hochtief a publié ses résultats du troisième trimestre deux jours après ceux de Bilfinger Berger, marqués par une baisse moins forte que prévu du bénéfice trimestriel.
Le français Vinci doit communiquer son chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture de la Bourse de Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.