Rexel a tenu son objectif de chiffre d'affaires annuel

Le groupe mondial de distribution de matériel électrique a fait état, ce jeudi, d'un chiffre d'affaires annuel de 11,3 milliards d'euros millions d'euros. Ce résultat est en ligne avec son objectif estimé entre 11,2 à 11,3 milliards d'euros.

Rexel, le groupe mondial de distribution de matériel électrique a annoncé ce jeudi, avoir enregistré un chiffre d'affaires annuel de 11,3 milliards d'euros, soit un retrait de 12,1%. Cependant, ce chiffre d'affaires est conforme à son objectif estimé entre 11,2 à 11,3 milliards d'euros.

Le groupe explique que le montant du chiffre d'affaires 2009 inclut 851,8 millions d'euros d'effet positif lié aux variations de périmètre (principalement l'impact de Hagemeyer au premier trimestre) et 27,2 millions d'euros d'effet positif des fluctuations monétaires. En données comparables et à nombre de jours constant, le chiffre d'affaires annuel a diminué de 17,2% et de 14,4% à prix du cuivre constant.

Rexel explique que cette baisse reflète une conjoncture très difficile sur l'ensemble des marchés finaux du Groupe, ainsi que la réduction du nombre d'agences liée à la rationalisation du réseau commercial (l'impact de la fermeture de 197 agences au cours des 12 derniers mois est estimé à 2,8 points).

Cependant, le groupe a également a atteint son objectif de marge d'Ebitda (marge d'exploitation) ajustée 2009 à 4% contre 5,3% en 2008 "reflétant la résistance accrue du modèle économique sur l'année". Il a notamment constaté une amélioration séquentielle de la marge d'EBITA à 4,9% au quatrième trimestre, grâce à l'accélération des réductions de coûts.

Rexel, au quatrième trimestre 2009 a dégagé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, en baisse de 13,7% par rapport au quatrième trimestre 2008 en données comparables et à nombre de jours constant.

Concernant, les objectifs en 2010, le groupe s'attend à une érosion des ventes limitée ("low single-digit ") en données comparables et à nombre de jours constant. Il prévoit également un flux net de trésorerie disponible avant intérêts et impôts autour de 400 millions d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.