Schneider acquiert l'australien Scadagroup

 |   |  245  mots
(Crédits : Reuters)
Le spécialiste des équipements électriques va racheter le groupe australien de solutions et technologies de télémétrie. L'opération est estimée à 140 millions d'euros.

Schneider Electric a annoncé mardi l'acquisition du spécialiste australien des solutions et technologies de télémétrie Scadagroup pour environ 140 millions d'euros afin de se renforcer dans le traitement de l'eau et les infrastructures pétro-gazières.

Cette opération, qui devrait être positive sur le bénéfice par action dès la première année et dont le prix représente 11 fois le résultat avant intérêts, impôt et amortissement (ebita) de Scadagroup estimé pour l'exercice 2010, répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider , précise le groupe dans un communiqué. Scadagroup, dont le chiffre d'affaires attendu pour l'exercice à fin juin 2010 est estimé à environ 75 millions d'euros, est spécialisé dans la télémétrie, une technologie permettant de réaliser à distance des opérations de mesure, de contrôle-commande et de transfert de données sur des infrastructures dispersées ou difficiles d'accès.

"Cette combinaison de technologies, canaux de distribution, expertise client et capacités d'exécution complémentaires nous dotera d'atouts décisifs pour saisir les nouvelles opportunités sur ces marchés en forte croissance", précise Michel Crochon, directeur général du pôle Activité Industry de Schneider Electric. Présent en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Australie, Scadagroup emploie plus de 500 personnes.

Schneider Electric est numéro un mondial des équipements électriques basse tension et numéro trois pour la moyenne tension.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :