Bilfinger Berger a plus que doublé son bénéfice trimestriel

Le numéro deux en Allemagne du BTP a fait état, ce lundi, d'un bénéfice net en hausse de 109% au premier trimestre sur un an. Du coup, le groupe confirme la hausse de ses résultats annuels.

Bilfinger Berger, le numéro deux allemand du BTP a annoncé, ce lundi, avoir plus que doublé son bénéfice net au premier trimestre sur un an. Ce dernier s'est établi à 48 millions d'euros, contre 23 millions en 2009 (+109%).

Sur  la période, le chiffre d'affaires est stable, il ressort à 1,77 milliard d'euros. Le carnet de commandes a quant à lui gagné 6% à 8,941 milliards d'euros. Après avoir accusé l'impact de la crise en 2009, le groupe s'est notamment restructuré tout en améliorant ses activités de services.

Cette performance trimestrielle est notable puisque le groupe a réalisé plus de la moitié du bénéfice net de l'exercice annuel affiché en 2009 dont le montant était de 80 millions d'euros. Le groupe a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Il annonce notamment une augmentation de ses résultats annuels plus que proportionnelle à celle de son chiffre d'affaires.

Par ailleurs, l'introduction en Bourse des activités australiennes du groupe est prévue pour "le milieu de cette année" précise Bilfinger Berger. Ces activités qui ont représenté près de la moitié du bénéfice net trimestriel ne figureront plus dans les comptes dès le deuxième trimestre.

A la Bourse de Francfort, après cette annonce le titre du groupe allemand bondissait de 10,13% à 48,45 euros (à 10h54).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.