Gros contrat au Canada pour Bouygues Construction

Le groupe industriel diversifié Bouygues annonce qu'une de ses filiales a signé son deuxième contrat PPP (Partenariat Public Privé) au Canada. Le groupe va assurer la construction et la maintenance du nouveau quartier général de la gendarmerie Royale Canadienne.

Le groupe diversifié Bouygues, annonce ce mercredi que Bouygues Bâtiment International et ETDE, deux filiales de Bouygues Construction, réunies au sein d'un consortium, ont signé un gros contrat au Canada. Ce dernier est le deuxième contrat PPP (Partenariat Public Privé) dans ce pays et dans la même province. Il avait remporté en 2008 celui du centre hospitalier de Surrey.

Le montant total de cet accord s'élève à près de 450 millions d'euros. Le groupe va assurer  la construction et la maintenance pendant vingt cinq ans du nouveau quartier de la gendarmerie royale à Surrey.

Pour la conception et la construction, ce partenariat va générer pour Bouygues construction 175 millions d?euros  de chiffre d'affaires et  275 millions d?euros pour l?exploitation et la maintenance. Le projet consiste à construire trois bâtiments sur un terrain d'une surface de 76.000 m² dont les travaux devraient durer "deux ans et demi (32 mois) pour une livraison prévue fin 2012, a précisé le groupe français dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.