Bouygues remporte un contrat de 490 millions d'euros

Bouygues Construction a déclaré ce jeudi avoir remporté via sa filiale Dragages un contrat de 490 millions d'euros pour la construction d'un terminal portuaire à Hong Kong.

Le groupe français de BTP, Bouygues a annoncé ce jeudi avoir obtenu un contrat de 490 millions d'euros en Chine. Dragages Hong Kong, la filiale de Bouygues Construction a remporté un contrat à Hong Kong d'un montant total de 490 millions d'euros pour construire "le Cruise terminal building", le terminal portuaire pour les paquebots de croisière et ses installations auxiliaires, selon un communiqué du groupe.

Dans la ville la plus riche de Chine, l'achèvement de ce projet est prévu en 2013. Plus précisément, les travaux de cette construction devraient durer  deux ans et demi pour une mise en exploitation du terminal et du premier poste de mouillage vers mi-2013, selon le communiqué. Le groupe Bouygues construction précise également que ce contrat devrait créer  près de 5.000 emplois.

Ce terminal sera l'un des terminaux les plus modernes du monde et renforcera la place de Hong Kong au sein des grandes plateformes de croisières de la région. Situé au sud de l'ancienne piste du site aéroportuaire de Kai Tak, il sera en mesure d'accueillir deux super-paquebots de 8 000 passagers simultanément.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.