Caterpillar plus optimiste pour 2010

Le groupe d'engins de chantier a vu son bénéfice bondir de 91% au deuxième trimestre, mieux qu'attendu. Il en profite pour revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Caterpillar a fait nettement mieux que prévu au deuxième trimestre. Le constructeur d'engins de chantier a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 707 millions de dollars en hausse de 91%. Par action, le bénéfice ressort à 1,09 dollar, bien au dessus du 0,85 dollar attendu par les analystes.

Le chiffre d'affaires progresse de 31% à 10,41 milliards de dollars. Une performance là encore supérieure aux attentes du marché puisque le consensus Reuters tablait sur 9,8 milliards de dollars.

"Nous nous sommes concentrés sur trois buts cette année: augmenter significativement la production pour répondre à la demande de nos clients, en particulier dans les pays en développement, gérer les coûts strictement, et obtenir de meilleures liquidités", a commenté le directeur général Doug Oberhelman dans un communiqué. "On en voit les résultats dans nos chiffres du second trimestre, avec des ventes en hausse nette", a-t-il ajouté, soulignant que le bond des ventes comparé au précédent trimestre était l'un des plus importants de l'histoire du groupe.

Fort de ces performances, Caterpillar relève même ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 39 et 42 milliards de dollars, contre une fourchette de 38 à 42 milliards auparavant. Pour les résultats, le bénéfice par action est attendu entre 3,15 à 3,85 dollars contre 2,50 à 3,25 dollars jusqu'alors.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.