Holcim déçoit au troisième trimestre

Le spécialiste suisse des matériaux de construction a publié ce mercredi un bénéfice net en baisse de 19,2% au troisième trimestre 2010.
Copyright Reuters

Holcim annonce ce mercredi un bénéfice net de 544 millions de francs suisses au troisième trimestre 2010, en baisse de 19,2%. Le chiffre d'affaires s'est effrité à 5,67 milliards de francs contre 5,69 milliards il y a un an, ajoute le numéro deux mondial du ciment dans un communiqué. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est allégé de 16,1% à 1,23 milliard après 1,47 milliard.

De leur côté, les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 495 millions de francs pour un chiffre d'affaires de 5,95 milliards. L'Ebitda était attendu à 1,4 milliard.

Le spécialiste suisse des matériaux de construction avertit qu'il lui sera difficile d'atteindre un Ebitda comparable à celui de l'exercice précédent en raison d'effets conjoncturels et saisonniers. Holcim s'attend toutefois à une hausse rapide de la demande en Inde après la saison de la mousson. Il se veut prudent pour le marché européen alors que la demande ne devrait que peu évoluer outre-Atlantique.

Sur neuf mois, Holcim a enregistré une hausse de 5% des ventes à 16,57 milliards mais son bénéfice s'est contracté de 27,1% à 875 millions. L'Ebitda s'est allégé de 1% à 3,58 milliards. Les analystes anticipaient des ventes de 16,85 milliards, un Ebitda de 3,75 milliards et un résultat net de 826 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.