Le Suédois Jonas Samuelsson prend les rênes d'Electrolux

 |   |  180  mots
Les médias suédois estimaient qu'en cas d'échec de la fusion avec la branche gros électroménager de l'américain General Electric en décembre, le groupe opterait pour un dirigeant suédois.
Les médias suédois estimaient qu'en cas d'échec de la fusion avec la branche gros électroménager de l'américain General Electric en décembre, le groupe opterait pour un dirigeant suédois. (Crédits : Electrolux)
Le futur directeur général remplacera l'Américain Keith McLoughlin à la tête du géant suédois à compter du 1er février.

Le fabricant suédois d'électroménager Electrolux a annoncé ce lundi 11 janvier changer de directeur général au 1er février. C'est le Suédois Jonas Samuelsson, 47 ans, l'actuel responsable du gros électroménager pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, qui remplacera l'Américain Keith McLoughlin. Avant de rejoindre Electrolux en 2008, il avait notamment travaillé pour les constructeurs automobiles General Motors et Saab.

Son prédécesseur a indiqué dans un communiqué de presse qu'il était temps de céder sa place:

"Il est maintenant temps pour moi de passer le relais et de retourner vivre avec ma famille aux Etats-Unis"

Echec de l'acquisition de la branche électroménager de General Electric

En poste depuis 2011, il souhaitait en effet quitter le groupe depuis plusieurs mois. Son départ a pris tout son sens avec l'échec de l'acquisition de GE Appliances, la branche gros électroménager de l'américain General Electric en décembre.

Les médias suédois estimaient qu'en cas d'échec d'une telle fusion, le groupe opterait pour un dirigeant suédois. Voici chose faite.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :