Tour Alto de La Défense : Bouygues Construction remporte le contrat

 |   |  180  mots
Le projet de la tour Alto sera détaillée dans le courant de l'année.
Le projet de la tour Alto sera détaillée dans le courant de l'année. (Crédits : Interfaces Architecture, SRA-Architectes)
La tour de 150 mètres est financée par le fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority. Bouygues espère que l'édifice sera terminée au premier trimestre 2020.

Bouygues Construction a annoncé mardi 12 avril avoir emporté, auprès du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), un contrat de promotion immobilière de 200 millions d'euros pour la réalisation de la tour Alto dans le quartier de La Défense, en région parisienne. La construction d'un parking, de commerces et d'une vaste place sont également prévus dans le projet.

Cette tour de 150 mètres de hauteur comptera 38 étages de bureaux représentant une surface utile de 51.000 mètres carrés. Le bâtiment devrait légèrement détonner dans le paysage de La Défense, puisque sa surface au sol (700 m²) sera plus de deux fois inférieure celle de son sommet (1.500 m²), rapporte Bouygues.

Tour Alto

Projet détaillé courant 2016

Il faudra attendre courant 2016 pour que l'avant-projet soit détaillé et septembre pour un démarrage de chantier. Bouygues espère que la tour sera terminée au premier trimestre 2020.

Bouygues construction est déjà à l'origine de plusieurs tours de La Défense, dont Exaltis, Opus 12, Coeur Défense, ainsi que les tours Total et Areva.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :