Crise de l'immobilier : Orpi va fermer des agences

Les agences immobilières commencent à souffrir de la déprime du marché français. Le réseau Orpi va devoir réduire la voilure.

Le réseau d'agences immobilières Orpi, fort de 1450 points de vente, de 65.000 transactions annuelles et qui se veut le plus important en France, va devoir réduire la voilure dans les prochains mois en raison du ralentissement du marché immobilier français et de la baisse des prix.

Le président du réseau Orpi, Bernard Cadeau, qui réclame au gouvernement un Grenelle de l'environnement, a annoncé ce lundi que cinquante agences vont devoir fermer leurs portes d'ici à la fin de l'année faute de clients en nombre suffisant.

Il indique en effet qu'à fin septembre sur un an, la baisse du nombre de transactions immobilières s'élève à 11%. Mais il indique également que pendant que cinquante agences fermeront, quatre-vingts seront créés.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est la cata chez ORPI ! ils vont devoir fermer 50 agencescar baisse des ventes, mais par contre ils vont en créer 80, ils ne sont pas encore sur la paille en apparence.

à écrit le 09/10/2009 à 6:13
Signaler
combien d'agence on ouvert ces dix dernières années!!!! Après avoir mangé son pain blanc, on doit manger son pain noir. Un équilibre doit s'établir donc fermeture il y aura. Combien d'agent immobilier n'ont pas de cartes professionnelles!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 6:12
Signaler
pi

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.