Schneider Electric : le marché craint le recul des ventes

L'activité a ralenti au troisième trimestre, ce qui contraint le groupe de matériel électrique a réduire sa prévision de croissance sur l'ensemble de l'année. L'objectif de marge est confirmé. L'action a perdu 8%.

Le fabricant de matériel électrique Schneider Electric a abaissé mercredi sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires pour 2008, tout en confirmant son objectif de marge, après un ralentissement de son activité au troisième trimestre. (Retrouvez le communiqué de Schneider Electric sur ses trimestriels). Le marché a réagi négativement avec une chute du titre ce mercredi de 8,19% à 44,14 euros.


Le chiffre d'affaires a progressé de 4,1% au troisième trimestre, à 4,652 milliards d'euros, et de 6,9% en données organiques. Il marque ainsi un ralentissement par rapport aux premier et deuxième trimestres, qui avaient affiché des croissances respectives de 10,7% (+9,5% en organique) et 6,3% (+11,6%). Les analystes interrogés par Reuters tablaient en général sur un montant de facturations de l'ordre de 4,671 milliards d'euros. 


Dans ces conditions, le groupe table désormais pour 2008 sur "une croissance organique autour de 8%", contre un minimum de 8% visé jusqu'à présent. Il a toutefois confirmé son objectif d'une marge d'exploitation (marge Ebita) d'au moins 15%, et annoncé que son nouveau programme pour la période 2009-2011 permettra d'économiser 600 millions d'euros par an d'ici 2011.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.