Recul des profits du leader mondial des serrures Assa Abloy

 |   |  246  mots
Assa Abloy, le suédois leader mondial de la serrurerie annonce un recul de 20% de ses bénéfices au troisième trimestre. Son bénéfice s'affiche à 709 millions de couronnes en dessous des prévisions des analystes.

Au troisième trimestre, les bénéfices du numéro un mondial de la serrurerie, le suédois Assa Abloy, ont reculé de 20% à 709 millions de couronnes suédoises (70,3 millions d'euros), en dessous des attentes des analystes. Sur la période, le chiffre d'affaires a crû de 5% à 8,722 milliards de couronnes (864,7 millions d'euros). (Retrouvez le communiqué d'Assa Abloy).

La direction se dit tout de même satisfaite de ces performances. "En dépit d'un ralentissement continu sur l'ensemble des marchés matures, Assa Abloy a connu une bonne croissance au cours du trimestre", déclare dans le communiqué le PDG Johan Molin. L'évolution sur le marché nord-américain a été bonne tandis que l'Europe, l'Australie et la Nouvelle Zélande continuent de faiblir". Il ajoute que la tendance demeure "positive" sur les marchés émergents mais note que la croissance y est moins rapide.

Pour l'ensemble de 2008, le groupe suédois, qui a annoncé fin juillet un nouveau plan de restructuration (il a coûté 83 millions au troisième trimestre sur un coût total prévu de 800 millions et des bénéfices attendus d'ici deux ou trois ans) avec 2000 départs (1934 sont déjà intervenus) après celui initié en 2006, maintient ses prévisions avec une croissance organique attendue en hausse de moins de 3%. "L'ensemble du programme devrait être achevé d'ici la fin de cette année et les effets en matière d'économie devraient progressivement se faire sentir courant 2009" souligne Assa Abloy.
 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :