Manitou pique du nez, le groupe anticipe un fort repli de son activité

 |  | 187 mots
L'action a perdu 7,09% à 7,99 euros. Le titre a dégringolé de plus de 74% depuis le début de l'année.

Nouvelle séance morose pour le titre Manitou. L'action a encore lâché 7,09% à 7,99 euros. Depuis le début de l'année, elle a dégringolé de plus de 74%, soit bien plus que le CAC 40 (-43,40%).

Le groupe prévoit notamment une baisse de près de 40% de son activité en décembre par rapport à la même période en 2007. En octobre et novembre, le chiffre d'affaires à périmètre constant a reculé respectivement de 5% et 35% par rapport aux mêmes mois de l'exercice 2007. "Dans un contexte de retournement de marché de la construction (...) dont les effets ont été décuplés par la brutalité de la crise de liquidité financière, le groupe Manitou a enregistré au cours des dernières semaines une chute plus rapide que prévu de ses activités", a-t-il indiqué dans un communiqué publié lundi soir. 

Dans ces conditions, Manitou anticipe que le résultat du quatrième trimestre 2008 devrait ressortir "en légère perte". Pour 2009, le groupe s'attend à une possible "forte contraction de ses ventes" et veut renforcer dans les prochaines semaines "les plans d'actions déjà en vigueur".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :