Gecina lance une OPA sur le spécialiste de l'immobilier médical Gecimed

 |   |  182  mots
La société foncière française a porté de 38,6% à 48% sa participation dans le capital de Gecimed et va déposer un projet d'offre publique (OPA) sur l'entreprise.

Malgré la crise de l'immobilier, Gecina continue ses opérations de croissance externe. La société foncière française, l'un des leaders européens de l'immobilier, a ainsi porté de 38,6% à 48% sa participation dans le capital de la société spécialisée dans l'immobilier médical Gecimed et va déposer un projet d'offre publique (OPA) sur l'entreprise.

Dans un communiqué, Gecina précise avoir acquis auprès de la société ISM, filiale de GE Real Estate France, 9,40% du capital pour un prix par action de 0,70 euro. Le groupe annonce qu'il va déposer "prochainement un projet d'OPA obligatoire", portant sur les actions de Gecimed, "selon des modalités, notamment les conditions financières, qui seront rendues publiques ultérieurement".

Gecina possède un patrimoine de plus de 13 milliards d'euros au 30 juin 2008, essentiellement composé d'immeubles de bureaux et d'habitations, situés en majorité à Paris et région parisienne.  De son côté, le patrimoine de Gecimed compte 33 cliniques et établissement hospitaliers pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), soit 4.370 lits. La cotation des actions Gegimed est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :