Les Nouveaux Constructeurs en hausse malgré un chiffre d'affaires décevant

Le promoteur immobilier enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 84,3 millions d'euros au premier trimestre.

Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a annoncé ce mardi un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 84,3 millions d'euros au premier trimestre, mais avoir enregistré une hausse de 7% en valeur des réservations de logements. "En France, où la société opère un recentrage de ses activités, l'activité commerciale a été dynamique grâce à la poursuite de notre stratégie d'écoulement, dont celui des ventes en bloc, et aux nombreux facteurs de soutien du marché", a déclaré le président du directoire du groupe, Olivier Mitterrand, cité dans le communiqué du groupe.

Le 2 avril, LNC avait annoncé avoir accusé une perte nette, la première depuis une quinzaine d'années, de 45,5 millions d'euros en 2008, contre un bénéfice net de 26,4 millions en 2007.

Pour le premier trimestre 2008, les réservations nettes progressent globalement de 7% en valeur (+9 % pour la France) et de 43% en volume, la différence s'expliquant par les ventes en bloc à des bailleurs sociaux, à un prix unitaire inférieur que les ventes au détail, pour privilégier l'écoulement des stocks.

Le carnet de commandes au 31 mars 2009 (614 millions d'euros, soit une baisse de 19% en un an) représente 14 mois d'activité, contre 13 mois au 31 décembre 2008.

En Bourse, le titre s'est d'abord replié avant de se rattraper. Il gagne à la clôture 2,25% à 3,63 euros. 
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.