Rhodia confirme ses objectifs 2008

Au troisième trimestre, Rhodia a dégagé un Ebitda récurrent en baisse de 3,4% à 168 millions d'euros et une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires à 1,224 milliard.

Rhodia a confirmé ce jeudi ses objectifs annuels. "Après avoir subi sur les 9 derniers mois l'impact majeur sur son Ebitda du renchérissement des coûts des matières premières et de l'énergie ainsi que l'évolution défavorable des parités monétaires, Rhodia constate une inflexion favorable depuis la fin du troisième trimestre", relève le groupe de chimie de spécialités dans un communiqué.


"Cette amélioration structurelle devrait progressivement se refléter dans les comptes du groupe à partir de début 2009", ajoute-t-il. Au troisième trimestre, Rhodia a dégagé un Ebitda récurrent en baisse de 3,4% à 168 millions d'euros et une hausse de 6,3% de son chiffre d'affaires à 1,224 milliard, à la faveur d'une hausse de 14% de ses prix, compensant à la fois la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie et les effets négatifs des variations des parités monétaires.
 

"Nos positions de leadership issues du recentrage stratégique de notre portefeuille d'activités, notre implantation géographique équilibrée, la diversité de nos marchés et la solidité de notre structure financière nous donnent toute confiance dans le potentiel de développement du groupe. Nous confirmons ainsi nos objectifs 2008", précise dans un communiqué Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia.


Rhodia réaffirme ainsi que l'écart entre l'Ebitda récurrent de 2008 et celui généré en 2007 devrait être inférieur à 5 et le résultat net par action devrait progresser par rapport à celui de 2007. La dette nette devrait être inférieure à celle enregistrée à fin 2007, grâce à une forte génération de free cash flow au quatrième trimestre 2008, ajoute le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.