Le groupe pharmaceutique américain King rachète son compatriote Alpharma

King Pharmaceuticals va acquérir son compatriote Alpharma pour 1,6 milliard de dollars afin de renforcer sa gamme de médicaments anti-douleur.

1 mn

King Pharmaceuticals a annoncé ce lundi qu?il allait acquérir son compatriote Alpharma pour environ 1,6 milliard de dollars en numéraire. Selon les termes de l'accord, voté à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes, King va racheter les actions ordinaires de son homologue au prix unitaire de 37 dollars. Ce montant représente une prime de 10% par rapport à vendredi soir.

"King et Alpharma sont hautement complémentaires", a fait valoir Brian Markison, PDG de King, cité dans le communiqué. Alpharma apporte sa gamme de médicaments anti-douleur, ainsi qu'une division santé vétérinaire.

En 2007, Alpharma a réalisé un chiffre d'affaires de 722 millions de dollars et était déficitaire, en raison d'éléments exceptionnels. De son côté, King a dégagé un bénéfice net de 183 millions de dollars l?an passé, pour un chiffre d'affaires de 2,14 milliards de dollars.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
King Pharma, malgré cette acquisition très intéressante, reste une proie pour de grands groupes pharma (Pfizer notamment). Aux cours actuels, King est bon marché.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.