L'allemand Merck contraint de réduire sa production

Le groupe pharmaceutique et chimique allemand est contraint d'abaisser la production de ses activités de chimie au premier semestre 2009. Le titre réagit très mal à cette mauvaise nouvelle vers 11h30 il perd plus de 8% à 56.67euros à la Bourse de Francfort.

Merck KGaA, le groupe pharmaceutique et chimique allemand, est contraint d'abaisser la production de ses activités de chimie au premier semestre 2009. Selon son communiqué les activités du groupe sont affectées par la chute de la demande mondiale. Le groupe précise qu'il est affecté particulièrement par "la chute de la demande dans les branches dépendantes de la conjoncture comme l'industrie automobile et l'électronique de loisirs».

Selon le communiqué, 800 salariés seront touchés par cette réduction de production. Ces mesures vont notamment concerner l'Allemagne, l'Asie et les Etats-Unis, dans les divisions de cristaux liquides utilisées dans la fabrication des écrans plats, et de pigments.

Cependant, Merck KGaA qui emploie au total 9.000 personnes dans la chimie «ne prévoit pas jusque là de supprimer des emplois», selon un porte-parole interrogé par l'AFP (Agence France Presse). Il a précisé que les réductions de production seront compensées par les congés et les heures supplémentaires qui seront alors rattrapées par les salariés.


D'autres grands groupes de chimie ont déjà annoncé ce genre de mesures et notamment son compatriote BASF. Pour ce dernier, 20.000 personnes sont touchées dans le monde par des baisses massives de production.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.