Essilor va acquérir l'américain Signet Armorlite

Essilor, le numéro un mondial de l'optique, a annoncé la signature d'un accord pour détenir 100% du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques basé aux Etats-Unis.

Essilor, numéro un mondial de l'optique, a annoncé ce jeudi la signature par sa filiale américaine, EOA Holding Co. Inc., d'un accord qui prévoit le rachat de 100% du capital de Signet Armorlite, fabricant de verres ophtalmiques basé aux Etats-Unis.

Cette opération pourrait être finalisée au cour du premier semestre 2009. Mais Essilor précise dans son communiqué que "cet accord est soumis à certaines conditions suspensives, dont l'agrément des autorités de la concurrence des principaux pays où Signet Armorlite est implantée".

La société californienne Signet Armorlite réalise un chiffre d'affaires de plus de 130 millions de dollars, emploie environ 900 personnes et détient une usine de fabrication au Mexique, quatre laboratoires de prescription aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que trois centres de distribution au Canada, au Portugal et aux Pays-Bas.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.