Syngenta : l'exercice 2009 pourrait être plus difficile

Le numéro un mondial de l'agrochimie a réalisé en 2008 un bénéfice net annuel en hausse de 25% à 1,385 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros).

Le groupe suisse Syngenta, numéro un mondial de l'agrochimie, a réalisé en 2008 un bénéfice net annuel en hausse de 25% à 1,385 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) selon un communiqué publié ce vendredi. Le leader mondial du secteur a enregistré des ventes en hausse de 26% à 11,624 milliards de dollars et va proposer un dividende en progression de 25% à 6 francs suisses par action.


Le groupe bâlois se situe ainsi légèrement en dessous des prévisions des analystes, qui tablaient sur un profit net de 1,453 milliard. Néanmoins,l'exercice écoulé "a été une excellente année pour l'agriculture", s'est félicité le directeur général Mike Mack, cité dans le communiqué, ajoutant que Syngenta a été en mesure de "profiter de conditions de marché avantageuses".


Syngenta a notamment tiré profit de la croissance "particulièrement forte" dans les marchés émergents, qui représentent plus d'un tiers des ventes. Les effets de change négatifs et une gestion accrue du risques pourraient limiter la croissance dans ces marchés en 2009, a cependant averti Syngenta, qui demeure pourtant "confiant" dans les perspectives du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.