DuPont révise à la baisse ses prévisions de résultats

Le groupe américain de chimie a enregistré au premier trimestre une chute de 59% de son bénéfice net, à 489 millions de dollars, plombé par un important ralentissement de ses ventes. Du coup, DuPont révise à la baisse ses prévisions pour 2009.

1 mn

Mauvaise nouvelle du côté du groupe chimiste américain DuPont. Le groupe annonce ce mardi avant l'ouverture des marchés avoir enregistré au premier trimestre une chute de 59% de son bénéfice net. Ce dernier ressort à 489 millions de dollars, plombé par un important ralentissement de ses ventes Ces dernières ont chuté de 20% à 6,9 milliards. Du coup, Dupont est contraint de réviser à la baisse ses prévisions pour 2009.

DuPont affiche ainsi au premier trimestre 2009 un bénéfice par action ( bpa) de 54 cents. DuPont en profite pour augmenter son objectif 2009 de réduction des coûts fixes à 1 milliard de dollars, et réduit encore de 200 millions son objectif de dépenses de capitaux, à 1,4 milliard de dollars. La compagnie révise en baisse ses estimations de bpa 2009 hors exceptionnels, dans une fourchette allant de 1,70 à 2,10 dollars par titre. Le groupe anticipe la poursuite des conditions de marché difficiles. DuPont maintient un dividende trimestriel de 41 cents par titre.

Sur le second trimestre 2009, le groupe américain de chimie anticipe une croissance des revenus limitée par une demande toujours faible dans les marchés hors agriculture, mais aussi par l'impact des devises. DuPont espère toutefois une amélioration séquentielle grâce aux moindres réductions de stocks sur de nombreuses chaînes de valeur.

En forte baisse à l'ouverture, l'action a finalement grimpé de 4,94% à 28,06 dollars.

(retrouvez le communiqué de DuPont).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.