Grosse acquisition pour Johnson & Johnson

Le groupe pharmaceutique américain fait l'acquisition pour un milliard de dollars de la société de biotechnologies Cougar Biotechnology, spécialiste des traitements contre le cancer.

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson, spécialiste des produits d'hygiène personnel et de l'appareillage médical, casse sa tire-lire. Il va débourser un milliard de dollars en cash pour l'acquisition, de la société Cougar Biotechnology. 

Cette entreprise de Los Angeles, âgée de six ans et qui emploie une cinquantaine de personnes, développe des traitements innovants contre le cancer, notamment du sein, de la peau et de la prostate, pour laquelle elle mène des essais dits de phase III (dernière étape avant la mise sur le marché) sur une nouvelle molécule, l'acétate d'abiraterone.
 

Son offre à 43 dollars par action Cougar (cotée au Nasdaq) représente une prime de 16% sur le cours de clôture de mercredi  soir (36,98 dollars). L'opération a reçu le feu vert des conseils d'administration des deux sociétés. Johnson & Johnson a conditionné son offre à l'obtention d'au moins 50% des titres de sa cible.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.