Possible intérêt d'Abbott pour la filiale pharmaceutique de Solvay

Selon le Wall Street Journal, le groupe américain aurait déposé une offre sur les activités de pharmacie du conglomérat belge, déjà convoitées par le suisse Nycomed.

La filiale pharmaceutique du conglomérat belge Solvay suscite les convoitises. Alors que le suisse Nycomed a déjà déposé une offre, une proposition concurrente pourrait intervenir. Selon le Wall Street Journal de ce jeudi, le groupe pharmaceutique américain Abbott Laboratories aurait fait également une offre.

D'après le quotidien, les détails de l'offre d'Abbott ne sont pas encore connus. En revanche, on en sait un peu plus sur la proposition de Nycomed.

Selon des sources de l'agence Reuters, le laboratoire pharmaceutique suisse, propriété d'un fonds de capital investissement, aurait soumis une offre de 4 milliards à 4,5 milliards d'euros pour la filiale de Solvay.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pour Abbott ce devrait être Eli Lily qui se prépare sérieusement. Par ailleurs se pose la question de J&J qui a les moyens de reprendre Pfizer au complet, ce serait le premier géant inamovible de la pharmacie mondiale.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.