Roche : chiffre d'affaires dopé par le Tamiflu

Pour son troisième trimestre, le groupe pharmaceutique suisse dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 9%. Les ventes du médicament contre la grippe A ont augmenté de plus de 300%.

Roche, le groupe pharmaceutique suisse, dévoile son chiffre d'affaires du troisième trimestre ce jeudi. Ce dernier a enregistré une hausse de 9% à 36,4 milliards de francs suisses (24,04 milliards d'euros) contre 33,31 milliards de francs suisses l'an dernier.

Cette bonne performance s'explique par un regain des ventes du médicaments phare contre la grippe A, le Tamiflu. Les ventes globales s'élèvent à 2 milliards de francs suisses, en hausse de 362% sur les neuf premiers mois par rapport à l'an dernier.

Roche s'attend à en vendre pour 2,7 milliards de francs suisses en 2009 et 700 millions en 2010. "Cela dépendra de l'évolution de la pandémie", précise le communiqué.

Les ventes de ses médicaments oncologiques ont aussi tiré le chiffre d'affaires vers le haut. Les ventes d'Avastin ont bondi de 26%, celle du Herceptin de 9%, celles du Xeloda et du Tarceva de plus de 10%.

Globalement, la division pharmacie a enregistré une hausse de 12%, le double de la moyenne du marché qui se situe à 6%. Son chiffre d'affaires s'élève à 29,03 milliards de francs suisses.

Suite à ces bons résultats, Roche relève ses prévisions pour la fin de l'exercice 2009. Le groupe table "au moins" sur une forte croissance à un chiffre des ventes de sa division pharma.

Sur l'ensemble de l'année, la progression des ventes de cette division et de la division diagnostic devrait être nettement supérieure à celle du marché.

Roche confirme son objectif d'une croissance à deux chiffres du bénéfice par titre.

 

(retrouvez le communiqué de Roche).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.