Eli Lilly relève ses prévisions annuelles

Le groupe pharmaceutique américain profite d'un troisième trimestre supérieur aux attentes pour revoir ses objectifs annuels à la hausse.

Eli Lilly fait mieux que prévu au troisième trimestre. Le groupe pharmaceutique américain a fait état ce mercredi d'un bénéfice net de 941,8 millions de dollars, soit 86 cents par action, contre une perte nette de 465,6 millions et 43 cents un an plus tôt.

Cette performance est plus élevée qu'attendu : hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort en effet à 1,20 dollar, alors que les analystes prévoyaient 1,02 dollar.

De son côté, le chiffre d'affaires progresse de 6,8% à 5,56 milliards de dollars, grâce à une hausse de la demande et des prix. Le groupe a aussi profité de la progression des ventes de l'antidépresseur Cymbalta et du traitement contre le cancer Alimta.

Fort de ce bon troisième trimestre, Eli Lilly a relevé ses objectifs annuels. Le groupe table désormais sur un bénéfice hors exceptionnel compris entre 4,30 et 4,40 dollars par action, contre une prévision de 4,20 à 4,30 dollars auparavant.

Il confirme également son plan de réduction de 1 milliard de dollars d'ici fin 2011 qui comprend notamment des suppressions d'emplois. Le mois dernier, Eli Lilly annonçait ainsi prévoir de réduire de 14% ses effectifs, soit environ 5.500 emplois et de restructurer son activité autour de cinq divisions.

Ces restructurations doivent permettre au groupe d'aider à finaliser le processus d'acquisition de ImClone, racheté en 2008 et de faire face aux pertes attendues dès 2011 en raison de la concurrence des génériques, notamment sur le médicament vedette du groupe l'antipsychotique Zyprexa.

 (retrouvez le communiqué d'Eli Lilly).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.