Clariant restructure encore après une chute des résultats

vu son bénéfice net s'effondrer de 67,9% au troisième trimestre, prévoit des réductions de postes supplémentaires dans les mois à venir pour faire face à la faible demande dans le secteur,

A la différence de son concurrent français Rhodia, le groupe chimique suisse Clariant s'inquiète de la faiblesse persistante de la demande. Il a en effet vu son bénéfice net chuter de 67,9% au troisième trimestre à 25 millions de francs suisses (16,5 millions d'euros).

Le bénéfice d'exploitation a plongé de 40% à 71 millions. Le chiffre d'affaires a baissé de 19% à 1,7 milliard.

Du coup, il prévoit des réductions de postes supplémentaires dans les mois à venir en plus des 800 déjà annoncées mi-octobre après les 1900 réalisés depuis le début de l'année. Le coût des restructurations qui atteint déjà les 38 millions d'euros devrait donc encore augmenter et atteindre cette année les 200 à 300 millions..


"Malgré une stabilisation de la demande, nous sommes encore très éloignés d'une reprise solide, souligne le directeur général Hariolf Kottmann, dans le communiqué." De fait, Clariant , s'attend pour cette année à des ventes encore au recul de 16% à 20% à l'année précédente. Mais il compte sur une amélioration sur un an du résultat d'exploitation (avant éléments exceptionnels) au dernier trimestre.

 

(Retrouvez le communiqué de Clariant).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.