Pfizer annonce une forte hausse de son dividende

Le groupe pharmaceutique américain semble bien mener l'intégration de Wyeth, à tel point qu'il a relevé ses prévisions de dividende pour début 2010.

Le groupe pharmaceutique américain, qui a divisé par deux son dividende en janvier dernier pour financer l'acquisition de Wyeth, l'a remonté de 12,5%. Les analystes n'ont pas été surpris, ils tablaient sur une augmentation dans une fourchette de 10 à 20%. Pfizer annonce que son conseil d'administration a approuvé le versement d'un dividende de 18 cents pour les trois premiers mois de 2010, contre 16 cents ce trimestre.

"Le conseil estime qu'une hausse mesurée du dividende peut être supporté par l'entreprise", affirme son PDG, Jeffrey Kindler dans un communiqué. Cette augmentation va surtout renforcer la compétitivité du titre Pfizer par rapport au reste de son secteur; notamment Merck & Co, Eli Lilly et Bristol-Myers-Squibb.

Pour certains analystes, l'enjeu pour Pfizer n'est cependant pas son dividende, mais la façon dont il intègre Wyeth. Le groupe doit également prouver qu'il est capable de développer de nouveaux produits.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.