Résultats en baisse pour Johnson and Johnson

Le groupe pharmaceutique américain a été pénalisé par des charges de restructurations au quatrième trimestre, voyant ses profits tomber à 2,21 milliards de dollars. Mais il a dépassé les attentes.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Légère baisse des résultats de Johnson & Johnson. Le groupe de pharmacie et de produits d'hygiène personnelle a en effet accusé un repli de 18% de ses profits lors du quatrième trimestre 2009, à 2,21 milliards de dollars. Il a notamment été affecté par des charges de restructuration, qui ont pesé pour 1,07 milliard de dollars dans ses comptes.

En excluant ces dernières (qui portent notamment sur la suppression de 6 à 7% de ses 117.000 postes), ainsi que les autres éléments exceptionnels, Johnson & Johnson affiche un bénéfice par action (BPA) de 1,02 dollar. C'est 5 cents de mieux que les attentes des marchés.

Son chiffre d'affaires est également ressorti au-delà du consensus, progressant de 9% sur la période à 16,55 milliards de dollars. Les investisseurs avaient anticipé des revenus de 15,7 milliards.

Connu pour sa prudence, le groupe pharmaceutique n'a pas dérogé à la règle pour ses prévisions de résultats pour l'année 2010. Il mise ainsi sur un BPA allant de 4,85 à 4,95 dollars par action, là où les opérateurs attendent 4,94 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.