
Rhodia, le groupe de chimie a publié ce mercredi, une perte nette de 132 millions d'euros contre un résultat net de 105 millions en 2008. Cependant, la direction du groupe a déclaré viser un Ebitda récurrent en hausse d'au moins 35% cette année après avoir publié des résultats 2009 supérieurs aux attentes. Il annonce également de nouvelles mesures d'économies pour faire face à la conjoncture économique mondiale.
En 2009, le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 18% à 4,03 milliards. Le groupe de chimie compte sur une réduction des frais fixes de 130 millions d'euros en 2010 après 114 millions d'euros de compressions de coûts l'an passé. Ce dernier montant est cependant inférieur aux 120 millions d'euros initialement prévus.
Concernant les perspectives, "les conditions économiques devraient s'améliorer en 2010. Le produit intérieur brut mondial devrait progresser (de 3,9% selon le FMI) grâce à la dynamique des pays émergents alors que la croissance en Europe reste incertaine, en particulier au second semestre", explique l'entreprise dans un communiqué.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !