Eli Lilly : la réforme de la santé affecte les résultats

 |   |  158  mots
Le groupe pharmaceutique américain a dégagé un bénéfice net de 1,25 milliard de dollars au premier trimestre. Il a en outre revu à la baisse ses prévisions annuelles.

La réforme de la santé affecte les résultats d'Eli Lilly. Le groupe pharmaceutique américain a ainsi accusé une baisse de ses profits au premier trimestre 2010, à 1,25 milliard de dollars contre 1,31 milliard un  an plus tôt. Hors exceptionnel, cela représente 1,18 dollar par action. Une performance supérieure aux attentes des marchés, qui tablaient sur 1,10 dollar.

Votée en mars, la réforme de la santé inclut en effet une réduction du prix des médicaments achetés par l'administration dans le cadre de ses programmes d'aide sociale Medicare et Medicaid. Son impact est estimé à 12 cents par action sur les trois premiers mois de l'année.

Les ventes à l'administration représentent 35% des ventes du laboratoire outre-Atlantique. Du coup, Eli Lilly a prévenu que ses résultats annuels devraient être inférieurs à ses prévisions initiales. Il estime notamment que son chiffre d'affaires devrait être réduit de 350 à 400 millions de dollars cette année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :