Abbott rachète une filiale de l'indien Piramal pour près de 3 milliards d'euros

Abbott a signé ce vendredi l'acquisition d'une filiale de ce géant indien de la pharmacie pour 3,73 milliards de dollars. Le géant américain estime à 2,5 milliards de dollars le chiffre d'affaires qu'il réalisera en Inde à la fin de la décennie.

Abbott a annoncé ce vendredi avoir signé un accord définitif lui permettant d'acquérir la filiale solutions pharmaceutiques du laboratoire indien Piramal Healthcare pour 3,72 milliards de dollars (près de 3 milliards d'euros). Avant cette annonce, les rumeurs allaient encore bon train. Les médias ont d'abord parlé d'une reprise de ce géant indien de la pharmacie parSanofi-Aventis, puis par Pfizer et enfin par GlaxosmithKline.

Abbott entend régler cette acquisition en plusieurs étapes : un premier versement de 2,12 milliards de dollars suivi, chaque année pendant quatre ans d'un complément de 400 millions, à compter de 2011. Piramal deviendra l'une des filiales du groupe spécialisées dans la production de médicaments génériques et fonctionnera, selon une porte-parole du groupe, comme une entreprise autonome.

Abbott affirme que la transaction n'affectera pas ses prévisions de résultats pour 2010 et que cette opération le propulsera au rang de premier fabricant pharmaceutique en Inde. le groupe Abott estime à 2,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires qu'il réalisera en Inde d'ici 2020.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.