Air Products relève à nouveau son offre sur Airgas

 |   |  292  mots
Air Products and Chemicals a porté son offre sur son concurrent Airgas à 65,50 dollars par action contre 63,50 dollars proposés initialement. Le producteur de gaz convoité avait rejeté la première offre en juillet dernier.

Air Products and Chemicals a annoncé, lundi soir, qu'il portait son offre en cash sur Airgas à 65,50 dollars par action. L'offre était auparavant de 63,50 dollars par action. Le producteur de gaz industriels Airgas avait rejeté cette offre de son concurrent en juillet dernier. Airgas a fait savoir que son conseil d'administration allait examiner l'offre et a conseillé aux actionnaires de ne pas réagir de quelque façon dans l'immédiat.

Air Products avait annoncé en août qu'il avait passé un accord à l'amiable avec la Commission fédérale du commerce (FTC) lui permettant de poursuivre son offre sur Airgas. En vertu de cet accord, Air Products pourra racheter Airgas s'il obtient l'accord d'une majorité d'actionnaires de sa cible et s'il cède des actifs.

Le groupe, qui pourrait devenir le numéro un du secteur en Amérique du Nord en cas de succès, a souligné que son offre valorisait l'action Airgas de plus de 50% par rapport à son prix en clôture le 4 février, la veille du début des manoeuvres. Air Products a estimé que le conseil d'administration d'Airgas n'avait aucune raison de refuser toute négociation.

Le groupe, qui fournit des gaz comme l'argon, l'hélium ou le nitrogène a des clients dans les secteurs de la métallurgie, de la pharmacie et de la chimie, souhaite acquérir Airgas pour son réseau de vente et distribution, et ses 1.500 représentants.

Air Products a en outre déclaré qu'en cas de rejet de ses trois candidats au conseil d'administration, il renoncerait à l'opération et se tournerait vers "d'autres opportunités attractives de croissance".

Airgas distribue des bonbonnes de gaz à l'industrie et au secteur médical. Il achète  la majorité de son gaz à Air Products.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :