La biotech française Innate Pharma s'offre les services d'un dirigeant d'AstraZeneca

Mondher Mahjoubi, jusque-là directeur de la stratégie oncologie du groupe pharmaceutique britannique, devient président du directoire de la biotech marseillaise investie dans l'oncologie.
Le nouveau président du directoire arrive en terrain connu puisque Innate Pharma avait conclu un partenariat lucratif avec AstraZeneca début 2015 pour le développement et la commerialisation d'un traitement contre le cancer.

L'entreprise marseillaise de biotechologies InnatePharma a annoncé lundi 18 décembre le recrutement du directeur de la stratégie oncologie du groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca, Mondher Mahjoubi, au poste de président du directoire à compter du 30 décembre.

Formé à l'Institut Gustave Roussy, passé depuis 20 ans par Aventis, Sanofi, Roche puis Genentech, M. Mahjoubi succèdera à Hervé Brailly, confondateur d'Innate Pharma, qui prendra la présidence du conseil de surveillance de la biotech française.

Innate Pharma multiplie les partenariats avec les big pharmas

Le nouveau patron arrive en terrain connu puisque Innate Pharma avait conclu un partenariat lucratif avec AstraZeneca début 2015 pour le développement et la commercialisation d'un traitement contre le cancer, dont le montant pourra atteindre près de 1,3 milliard de dollars.

La biotech a aussi passé des accords similaires avec l'américain Bristol-Myers Squibb et le français Sanofi.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.