Activité trimestrielle en baisse pour Saft

Le groupe spécialiste des batteries de haute technologie pour l'industrie a fait état, ce jeudi, d'un repli de 6,9% de son chiffre d'affaires. Mais il confirme ses objectifs tablant sur une reprise de la demande de ses produits.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Saft, le groupe spécialiste des batteries de haute technologie pour l'industrie, a annoncé, ce jeudi, avoir réalisé un chiffre d'affaires de 135,6 millions d'euros au premier trimestre. Ce dernier est en recul de 6,9% à taux de change courants et de 6% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2009. Mais ce chiffre est conforme aux prévisions a rappelé Saft.

Malgré cette baisse d'activité trimestrielle, le groupe s'attend à un retour de la croissance dès le deuxième trimestre. Du coup, il confirme ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de profitabilité. Il prévoit  notamment une hausse de zéro à 5% de ses ventes à taux de change constants et une stabilité de sa marge d'Ebitda à au moins 18%.

"Je suis globalement satisfait du chiffre d'affaires du premier trimestre", s'est félicité John Searle, le président du directoire. Ce dernier a ajouté "la reprise de la demande dans nos activités civiles non liées à des projets se poursuit et je suis convaincu que cela correspond aujourd'hui à un véritable redressement de la demande sous-jacente et pas uniquement à la fin du déstockage".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.