400 000 foyers privés d'électricité en 2012

 |   |  190  mots
Les Français sont environ 8 millions à avoir du mal à payer leur facture d'énergie. Conséquence: ils sont nombreux à subir des coupures ou des limitations d'approvisionnement.

600.000 : c'est le nombre de foyers ayant été privés d'énergie cette année en France selon Le Parisien-Aujourd'hui en France. Avec la crise économique et les difficultés financières qui en découlent, le nombre de Français ayant du mal à régler les factures d'électricité et de gaz serait égal à 8 millions. Lorsque les factures ne sont pas honorées, les fournisseurs d'énergie finissent par stopper l'approvisionnement, privant -entre autres- les familles de chauffage, d'eau chaude et de réfrigérateur.

Limitation de puissance

Selon les informations du Parisien, 400.000 foyers ont été victimes de coupures d'électricité en 2012 et 180.000 n'ont plus été approvisionnés en gaz. La sanction varie entre une limitation de la puissance du compteur à seulement 1000 watts (ce qui permet à peine l'éclairage) et une coupure totale d'électricité.

Indignés, des salariés d'EDF adhérents de l'association des Robins des bois de l'énergie remettent parfois en marche des compteurs de famille en grande précarité, et ce en toute illegalité. Et ce type d'action militante n'est pas nouvelle, en 2004 déjà ils opéraient un bras de fer avec leur employeur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/12/2012 à 14:30 :
resultat de l aberration francaise pour le chauffage electrique
C est debile au niveau technique (on chauffe un liquide pour faire marcher des turbines (rendement max 20 %) et faire de l electricite qu on va transporter (pertes en ligne) pour refaire plus loin de la chaleur. ). La seule justification est qu a une certaine epoquela france ne savait plus quoi faire de son electricite nucleaire.
C est plus le cas aujourd hui, on est meme oblige d en importer en periode de grand froid, mais on continue a faire des clapiers avec des chauffages electriques
On devrait interdire ce type de chauffage dans des habitations nouvelles
a écrit le 18/12/2012 à 13:14 :
Souvent, ici, je dénonce le fonctionnement d'EDF, les avantages (1% pris sur les factures des plus pauvres, employés et retraités ne payant le KW/h que 10% du prix public, samaine de 32h, etc...) qui pénalisent les plus pauvres ! et pourtant parmi les employés EDF il existe encore des êtres humains, des personnels qui se "défoncent" pour rétablir le courant, sur le terrain, de jour comme de nuit ! ceux-là, je les salue bien bas !
Réponse de le 18/12/2012 à 14:20 :
vous oublier les entreprises sous traitantes ...... et leurs esclaves ...pour faire le sal boulot
a écrit le 18/12/2012 à 12:47 :
...et donc 22 millions fe foyers que ne seront pas privés d'électricité
a écrit le 18/12/2012 à 12:21 :
si les salaires augmentaient aussi vite que l'energie , les personnes ne seraient pas dans l'incapacitées de payer leur facture d'energie , mais voila , c'est ca la politique à mr hollande , toujours plus d'impots et d'augmentation

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :