Alstom : Patrick Kron désigne Poupart-Lafarge comme successeur

Le PDG d'Alstom a proposé à son conseil d'administration de le remplacer par Henri Poupart-Lafarge. Par ailleurs, les actionnaires de l'entreprise ont entériné vendredi la cession du pôle énergie du fleuron industriel français au conglomérat américain GE.
"Je compte passer la main [...] à Henri Poupart-Lafarge, si le conseil d'administration suit ma recommandation", a indiqué Patrick Kron

"Après la conclusion de cette opération, c'est-à-dire après la redistribution aux actionnaires (d'un dividende exceptionnel permis par la cession des activités "énergie"), je compte passer la main [...] à Henri Poupart-Lafarge, si le conseil d'administration suit ma recommandation", a indiqué Patrick Kron au quotidien Le Figaro du vendredi 19 décembre.

Ancien directeur financier du groupe, Henri Poupart-Lafarge dirige aujourd'hui son pôle "transports", appelé à rassembler l'essentiel des activités d'Alstom dans sa nouvelle configuration. Ce dernier apparaissait à ce titre comme le dauphin pressenti de Patrick Kron.

Cession du pôle énergie à GE entérinée

Par ailleurs, les actionnaires d'Alstom ont entériné vendredi à la quasi unanimité la cession du pôle énergie du fleuron industriel français au conglomérat américain General Electric, au terme d'une assemblée générale ponctuée d'échanges tendus avec le PDG Patrick Kron.

Ainsi, la vente pour 12,35 milliards d'euros de 70% des activités d'Alstom a été approuvée par 99,187% des voix, un vote sans surprise dans la mesure où elle était soutenue par le principal actionnaire, le groupe Bouygues qui détient une participation d'environ 29%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 23/12/2014 à 19:03
Signaler
Il a fait le boulot,vendre un fleuron aux racketteurs,il peut partir au diable s'il veut,les patriotes se souviendront de lui,........

à écrit le 20/12/2014 à 2:00
Signaler
Alstom Transport sortira de l’opération avec une trésorerie nette nulle. De quoi s’inquiéter pour l’avenir du chef de file de la filière ferroviaire française.

le 20/12/2014 à 3:29
Signaler
Vous insinuez que la branche transport serait subventionnée par la branche énergie et vous vous inquiétez que maintenant de l'état de sa trésorerie... Peut être qu'une fois au bord de la faillite une offre d'achat se présentera pour sauver les meuble...

le 20/12/2014 à 11:39
Signaler
Tout a fait d'accord... La concurrence est très rude (CAF, CSR Corp/China CNR Corp...), des produits trop high tech, des ventes en berne , peu de cash, un management volontairement dévastateur ou trop politique, des contrats à mener avec beaucoup de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.