Suez Environnement s'offre deux nouvelles entreprises au Canada et au Royaume-Uni

 |   |  215  mots
Ces acquisitions viennent compléter celle d'IWM acquise en 2013 auprès de BASF en France et de Process Group en 2014, ainsi qu'une prise de participation dans Evatherm.
Ces acquisitions viennent compléter celle d'IWM acquise en 2013 auprès de BASF en France et de Process Group en 2014, ainsi qu'une prise de participation dans Evatherm. (Crédits : reuters.com)
Le groupe mondial a annoncé avoir acquis deux sociétés spécialisées dans le traitement de l'eau: la canadienne Poseidon et la britannique B&V Group.

Suez Environnement poursuit sa stratégie d'acquisitions en 2015. Le groupe a annoncé mercredi 4 février avoir acheté, par l'intermédiaire de sa filiale Degrémont, deux entreprises dans le secteur du traitement de l'eau, l'une canadienne, Poseidon, l'autre britannique, B&V Group. Dans un communiqué, Suez explique :

"Ces acquisitions s'inscrivent dans la stratégie de Suez Environnement visant à développer son activité industrielle" et à renforcer son offre en "solutions innovantes".

Un montant inconnu

Le groupe souligne que ces acquisitions viennent notamment compléter celle d'IWM (Industrial Water Management) acquise en 2013 auprès de BASF en France et de Process Group en 2014, ainsi qu'une prise de participation dans Evatherm. Le montant de ces achats n'a toutefois pas été divulgué.

Implantée au Canada, Poseidon est une société spécialisée dans les systèmes de séparation pour le traitement des eaux industrielles. B&V Group, basée au Royaume Uni, est de son côté spécialisée dans les produits chimiques pour le traitement de l'eau, ainsi que dans l'équipement et les services pour le secteur de l'industrie. Selon le communiqué de Suez, il s'agit d'"une entreprise majeure dans les secteurs de la gestion des installations de la santé, de l'agroalimentaire, de la pétrochimie et de l'énergie".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :