United Technologies s'en sort bien et vise le haut de ses prévisions

Le groupe industriel diversifié américain United Technologies a publié une hausse de 6% de son bénéfice trimestriel, grâce à la croissance de la demande pour ses activités d'hélicoptères et de construction commerciale.

Le groupe industriel diversifié américain United Technologies a annoncé ce jeudi une hausse de 6% de son bénéfice trimestriel, grâce à la croissance de la demande pour ses activités d'hélicoptères et de construction commerciale. Après avoir relevé en août ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2008, UTC indique désormais viser le haut de la fourchette anticipée. Le bénéfice par action annuel devrait s'établir entre 4,90 dollars et 4,95 dollars, contre une fourchette plus large auparavant, de 4,80 dollars à 4,95 dollars.
 

Au troisième trimestre, le numéro un mondial des ascenseurs et des climatiseurs a réalisé un bénéfice net de 1,27 milliard de dollars, soit 1,33 dollar par action, contre 1,2 milliard (1,2 dollar/action) un an plus tôt. Les analystes tablaient sur 1,32 dollar. Son chiffre d'affaires a progressé de 6,9% à 14,8 milliards de dollars.
Le groupe, qui réalise 60% de son activité hors des Etats-Unis, continue de bénéficier de la vigueur de l'activité de la construction non-résidentielle hors du marché américain.
 

En Bourse, l'action United Technologies a perdu 36% de sa valeur cette année
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.