Eramet : la famille Duval va reconduire le pacte d'actionnaire avec Areva

Principal actionnaire du groupe minier, la famille Duval a affirmé dimanche soir son intention de reconduire le pacte d'actionnaire la liant au groupe nucléaire français et qui prenait fin au 31 décembre.

1 mn

La famille Duval, principal actionnaire du groupe minier Eramet avec 37% des parts, veut mettre fin aux rumeurs. Elle a annoncé dimanche soir dans un communiqué son "intention de renouveler le pacte d'actionnaires les liant à Areva".

Le pacte d'actionnaire qui lie le groupe public spécialisé dans le nucléaire Areva (26%) à la famille Duval (37%), via les sociétés Sorame et CEIR arrive à échéance le 31 décembre. La perspective d'une sortie du capital d'Eramet de la famille Duval alimentait d'intenses spéculations. Le titre Eramet a perdu près de 20% la semaine dernière.

Groupe minier et métallurgique intégré, Eramet occupe des positions fortes sur le plan mondial dans ses trois activités: les alliages et aciers spéciaux à hautes performances, le manganèse et le nickel. Il emploie plus de 15.000 personnes dans une vingtaine de pays.

La Bourse a réagi favorablement à cette annonce ce lundi : le titre Eramet est a terminé en hausse de 3,56% à 124 euros alors que le certificat d'investissement (CI, action sans droit de vote) Areva gagne 3,86% à 359,84 euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est un non évènement que d 'annoncer la reconduction du Pacte d 'actionaires entre l 'Etat et la Famille DUVAL . Ce qui est plus important est de savoir si l 'Etat va acheter les 13% de Romain ZALESKI dans ERAMET ,participation qu 'il est obligé d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout a fait juste

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.