Carbone Lorraine acquiert la société britannique Calcarb

Le groupe français annonce l'acquisition de la société britannique Calcarb, spécialisée dans les feutres rigides en graphite.

Carbone Lorraine, le groupe français de composants électriques, systèmes et matériaux avancés a annoncé dans un communiqué ce jeudi l'acquisition de Calcarb, spécialiste dans les feutres rigides en graphite. Calcarb le numéro deux mondial dans son secteur est une filiale d'Inductotherm, groupe spécialisé dans la fabrication des fours sous vide (à induction).

Le communiqué ne précise par le montant de la transaction. Mais Carbone Lorraine précise qu'il aura acquis 60% des actions de Calcarb au 31 décembre 2008 et disposera d'une option pour porter sa participation à 100%, exerçable durant l'année 2009.

En 2009, selon le groupe français le chiffre d'affaires de Calcarb s'établit à 35 millions d'euros. Mais, le groupe précise que "l'objectif de croissance des ventes sur les années suivantes est d'au moins 15% par an du fait d'une demande extrêmement forte en solaire ».

Concernant cette opération, Claude Cocozza,  le PDG de Carbone Lorraine a précisé : « Cette acquisition est une opportunité unique, que nous avions inscrite dans notre plan « Expansion 2011 » et que nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu mener à bien ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.