United Technologies : chute des bénéfices trimestriels

Le conglomération industriel américain a enregistré un bénéfice trimestriel en chute de près de 28%, à 722 millions de dollars. UTC confirme ses prévisions pour l'année d'un bénéfice par action en baisse de 8% à 18%.

Le conglomération industriel américain United Technologies (UTC) a publié mardi un bénéfice trimestriel en chute de près de 28%, à 722 millions de dollars. Cité dans le communiqué, le directeur général Louis Chênevert évoque la faiblesse - sans surprise - des commandes. Toutefois il évoque une "stabilisation" du déclin en mars pour ce groupe qui a annoncé le mois dernier une drastique cure d'austérité, passant par la suppression de 11.600 emplois.

Le bénéfice courant rapporté au nombre d'actions s'est établi pour les trois mois écoulés à 78 cents, ce qui est conforme aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires, en baisse de 12,24 à 12,25 milliards de dollars, est inférieur aux prévisions des analystes qui attendaient 12,41 milliards.

"Nous restons partis pour atteindre l'objectif annuel de chiffre d'affaires et de bénéfices pour UTC en dépit du difficile climat économique: le chiffre d'affaires 2009 est attendu à 55 milliards de dollars, avec un bénéfice par action dans une fourchette de 4 à 4,50 dollars, en repli de 8 à 18%", avant impact de coûts liés à des acquisition, a ajouté  Louis Chênevert.

En Bourse, l'action a grimpé de 4,76% à 47,99 dollars.

(Retrouvez le communiqué de United Technologies Corporation)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.